Bienvenue à vous

Amis, famille, collègues, inconnus,

Nous vous invitons à partager sur ce blog un doux moment de rêverie, où que vous soyez, détendez-vous, lisez-nous, et profitez de cette jolie évasion...

lundi 25 avril 2011

Par où commencer...!

Bientôt une dizaine de jours sans de nos nouvelles ici, et je vois que le téléphone a + sonné, j'en conclus donc que nos lecteurs sont assidus, et j'en profite pour vous remercier de faire vivre ce site auquel nous nous lions mine de rien!

Je commencerai ce soir par une rectif, nous ne sommes pas du tout en Haute Vienne comme je l'ai dit mais en Vienne (je m'emballe un peu, et la géo c'est pas encore ça);

Mais revenons-en à nos moutons...

La vie de château....   S'est donc terminé sur un pic nic ensemble et un accompagnement de moi-même en BMW décapotable jusque chez l'osthéo...! Ah! La grande classe la BM sur la place de l'église pour venir me chercher après notre première journée.. Y avait comme un décalage entre moi un peu cradoc et mon ami le chauffeur qui me demande si on laisse decapotable ou si je veux fermer... ! Enfin, cette rencontre si humaine nous marquera longtemps, de simplicité et de gentillesse.
Nous avons donc poursuivi notre route malgré le mal de dos, auquel l'ostheo n'a pas fait grand chose à part m'accueillir en me disant "Salut beauté fatale", Ouai... Bah c'était pas gagné..!

Visite du seul musée du vitrail en France bien intéressant, qui se trouve donc en Vienne, et je dis à la nana à la fin de la visite (car bien sur j'étais seule, un lundi à 16h30, faut être chomeur ou retraité!), "je n'aurais pas pensé que ce musée se trouvait en Deux Sèvres!". On venait de passer en Vienne, et elle detestait les Deux-Sevres, je ne change pas...!

Nous continuons de vivre où nous pouvons pour la nuit, passant du chateau au stade de foot du bled d'a coté, aux campings, qu'on squatte un peu en ce moment. On a eu notre première période de ras le bol de trop de questions, de rencontres, qui sont dans l'ordre:
"Vous v'nez d'où comme ça?"
"Et vous allez où?"
"Vous marchez combien de km par jour?"
Et pour les + critiques "bah faudra bien r'tourner bosser!" ou ".. Et... Financièrement...?",
Nous pensons donc à mettre un panneau sur le dos d'Onyx où seront inscrits ces réponses en permanence.

Donc ces questions sont une dizaine de fois par jour (et nosu sommes hors saison...), et on a saturé, car au milieu de ces personnes les personnes sincères qui ne nous jugent pas ne sont pas forcement la majortié.
C'est pourquoi on a + eu envie de stades et campings ces derniers temps.

On est contents maintenant car notre quotidien sur l'aspect pratique et logistique n'est plus une contrainte contrairement au début, se loger, manger, se laver (toujour sune douche tous les 2 jours!), monter la tente, bâter, débater Onyx, sont notre lot de tous les jours et nous nous y sommes faits avec un peu de fierté parfois, également aux soins apportés à Onyx, où on se debrouille pas mal.
A la vie dehors aussi, nsou n'avosn plus de courbatures, notre corps s'est fait à cette vie, finalement nous craignons + le soleil car on crame et les cremes solaires ne sont pas encore arrivées dans les épiceries..!
Nous sommes donc maintenant totalement disponibles aux paysages, et rencontres..

Nous avons fait notre premier marché avec Onyx, qui fidelement attaché a la grille de Groupama , n'a pas bronché,et s'est vu offrir les fanes de carottes du maraicher, pendant que nous faisions la marché tranquille tous les deux; On s'est retrouvé dans la cour d'une maison de retraite, avec les soignantes en pause et le boss qui passait... Drole de sensation de me sentir "de l'autre côté", assez loin maintenant de tout ça et avec la conviction que travailler 9h par jour (oui, pas trop non plus...) enfermé ne sera plus pour moi...!

Nous poursuivons les belles rencontres toujours avec un pain maison a la tente pour le petit dej, des confitures maison, et ce soir un couple d'ancien (ça je ne m'en lasse pas!), qui en un quart d'heure nous proposait un coca frais, une douche, le net, de diner avec eux, de prendre le petit dej demain matin avec eux, et de loger dans la maison car ce soir l'orage menace! On est bluffés et peut-être + à l'aise maintenant, tout en gardant ce respect des autres et de ce qu'ils nous proposeront, sans attente de quelquechose de particulier, ne serait-ce que de la tolérance.

Pour la petite minute nature, on s'est retrouvé dans un essaim (et pas un nessaim ou "nez sain" ou "né sain" comme je disais, merci Mat') d'abeilles qui devait se déplacer, un gros bourdonnement nous a envahi et elles sont passées autour de nous, incroyable.. ! La nature est toujours aussi belle, les coucous se terminent, et le colza se défleurit, place à l'orge, au blé, et aux cerises qu l'on a hate de voir rougir pour en attraper quelques unes au passage... Tous les agris sur la route sont affolés du manque d'eau, les Deux Sevres et la Vienne sont en restriction d'eau assez severe, et les rivieres et plans d'eau ont leurs niveaux d'un mois de juillet.. Cela assombrit un peu le tableau parfois et je les salue si ils me lisent.

(Je saute un peu du Coq à l'Ane (ah!ah!), car ils m'attendent pour manger!).

Enfin des nouvelles de notre Onyx international (surnommé maintenant "Starlette au haras, grosse patate ou cornichon), il continue de jouer à cache cache:

Mais n'a pas trop en tete ses mensurations.. Il nosu a fait un coup de mou et nous a meme fait peur, probablement mangé quelque chose de pas bon,
alors on s'st arreté 2 jours au bord 'un lac au milieu des pecheurs de carpes, ambiance assurée, son braiement matinal detonnait pas mal!!!

Allez, on m'appelle pour diner, quelques photos et un petit poème pour la route, on vous embrasse!!!

(Et le bourguignon c'était notre ami Nantais françois qui a intéret de venir nous voir bientot pour remettre ça!)



Les décalages nous amusent pas mal!
Le seul jour où il fait froid depuis 1 mois!

Anniv' de Mat'. AU programme: steack-frites et bougies!

Rassurez vous: On a bonne mine! (Les filles, j'ai perdu plein de kilos! Mais maman t'inquiete, j'ai la peche!)

"C'est sur une mélodie de grillons
Que je me saisis de mon crayon,

Les cannes à pêche des voisins, tout doux, se replient,
Ca y est, le lac va appartenir à ceux qui ce soir, dormiront ici,

La douceur suave d'un mois d'avril,
Nous aura offert une douce pause, d'une chaleur fébrile,

Entre coccinelles, sons de cloche et ciel azur,
Nous n'échangerions notre place pour rien au monde, c'est sûr"..


Et surtout... A la votre! Que vos chemins vous mènent vers ce qui est bon pour chacun d'entre vous..
PS: Mado et Dom, je ne prends pas le temps de repondre à votre mail, merci beaucoup pour celui ci qui nous va droit au coeur, on pense à vous souvent, gardez nous des bieres au frais pour l'été prochain!

M&M's et Onyx

11 commentaires:

  1. Continuez à nous faire voyager, c'est super !

    FX

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah sympa la vie de château mais se n'est pas tout le temps n'y prenait pas gout !
    Votre blog es super ! Bon voyage bon rétablissement a Marine

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon de te lire... Je suis de plus en plus désireuse de marcher, de vivre quelques moments de vie simple, saine et proche de cette belle nature... A très vite
    Nelly

    RépondreSupprimer
  4. un bonjour de Fontaine où nous profitons nous aussi du colza fleuri!!! A défaut d'un âne, nous prenons notre vélo pour aller nous balader...Nous lisons régulièrement vos mess et les derniers laissés sont vraiment sympas...et criant de vérité!! On vous souhaite bonne continuation et a bientôt, bizz

    RépondreSupprimer
  5. un grand bonjour de la ferme où nous profitons du beau temps, le site est très sympa vos commentaires également très bonne route à vous deux et gros bisous à l'âne !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. YYyyepaaa! continuez comme ça!!!! gros bécots!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Contents pour vous que vous réalisiez votre rêve. Tout à l'air de bien se passer, malgré les "fameuses" quelques galères, qui sont toujours liées à ce genre d'aventure :). Quel courage de marcher autant en tout cas... Notre van n'est pas si courageux qu'Onyx, il fait des siennes... Bises de nous 2 et bon périple. Voici notre blog : http://anotretour.org.
    Yannick et Sophie

    RépondreSupprimer