Bienvenue à vous

Amis, famille, collègues, inconnus,

Nous vous invitons à partager sur ce blog un doux moment de rêverie, où que vous soyez, détendez-vous, lisez-nous, et profitez de cette jolie évasion...

mardi 5 avril 2011

Paille, maréchal et clotûre!

Coucou à tous nos lecteurs,

Merci pour vos messages qui font toujours plaisir à lire, surtout les jours de pluie!
Nous avons marché 4 jours à travers la Vendée que l'on a trouvé superbe et les accueils ont toujours été aussi chaleureux, avec une pensée particulière à Annie & Alain, et à nos hôtes d'un déjeuner chaleureux au fin fond d'une vallée digne d'un beau Jura sous le soleil, merci...!
Nous découvrons aussi les accueils moins chauds, les premiers (gentils quand meme) refus, les accueils froids où l'on évite d'avoir besoin d'eau potable ce soir là, c'est le jeu, on apprend, et je tente de me faire à l'idée que tout le monde n'est pas gentil,.
Humainement, les écarts sont tellement grands d'une maison à l'autre, c'est incroyable, et tout ça nous permet de partager le quotidien de gens que l'on aurait probablement jamais rencontré, c'est merveilleux, riche, triste parfois, c'est la vie quoi!

Nous sommes arrêtés depuis dimanche chez FX et Murielle sur le chantier de maison en paille, et nous logeons dans une caravane qui nous permet de cuisiner debout, et ça, maintenant pour nous c'est ça notre luxe!

L'accueil est tellement bon ici que l'on se laisserait tenter de rester.. mais nous repartirons jeudi si pas de changement. Cette pause nous fait du bien, et on remercie les envoyeurs de colis sucrés!
Il n'y a pas de photos ce soir, appareil déchargé, ce sera pour + tard..

On bosse donc des bonnes journées souvent perchés à une dizaine de mètres à planter des clous, ça soigne le vertige et ça fait bosser les mimines, ça change;

Concernant notre bourriquet national, car certains d'entre vous y sont tellement attentifs,
Nous avons investi dans une clôture électrique, ce qui lui offre un grand parc pour gambader, car il se blessait au piquet, et nous culpabilisions de ne pas lui offrir de meilleures conditions pour quelque part le recompenser de son courageux travail des autres jours.
Aujourd'hui, le maréchal ferrant est venu pour ferrer Onyx à l'avant car ses sabots s'usent trop vite, on fait finalement pas mal de petites routes, et les sabots retrécissaient à vue d'oeil, ça a été l'attraction du hameau où on est, Mr Onyx a fini avec une dizaine de personnes autour de lui pour ses nouvelles chaussures!
Démarche un peu bizarre au démarrage, habituage à ce nouveau bruit, et il est maintenant frimeur à souhait avec sa cloture et ses jolis souliers, et nous rassurés de la savoir aux soins optimum.

Les gens sur la route continuent de s'émerveiller de notre projet, de saluer notre courage et nos choix, cela estompe les moindres doutes qui émergent quelques petites secondes (seulement!) par semaine. L'experience humaine que nous vivons est certainement unique pour nous, elle est belle, pour moi, pour Mat", nous deux, nous trois, et nous tous,

Ce soir, je vous embrasse, on a diné au chaud et après c'est retour à la caravane,

Demain c'est "fin de chantier!", après barbec', et apéro avec la voisine qui salue notre voyage.

On vous embrasse,

La troupée!

PS: le seul truc qui nous manque c'est un four! Merci pour tes lasagnes Murielle!!

Technologie faisant on a les photos!  En vrac:
Mais si je bosse!



Notre super maison de cette semaine!

The chantier!

3 commentaires:

  1. coucou!
    Un p'tit coucou de toute la famille canat! On trinque tous ensemble a Epaux pour l'anniv de Sophie (à la vieille!! 33 ans!!!)Du coup, on en a profité pr montrer le blog à papa et maman... On espère que vous ne cramez pas trop ce coup là! Et oui, ce sont les aléas de la météo.. Nous, il fait un tps magnifique et 25°...Bonne continuation et grosses bises de tout le monde. A plus

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Colis bien envoyé dans ta famille Marine..;cela a pris du temps car il a fallu le refaire...saches que le papier journal est refusé comme emballage !

    Nous avons récolté les premiers Radis, épinards, laitues chez Jérome et Audrey…ils montent l’AMAP dans les semaines qui viennent et Audrey s’arrondie de plus belle !

    Matteo est amateur de foot, fait des calins aux fleurs, dit « chut » aux voitures pour entendre les oiseaux..tape une crise si tu lui donnes un gateau sans chocolat …Bref c’est le bonheur !

    Bisou, bisou

    RépondreSupprimer
  3. coucou les zamours je vien d ecrire un romans mes tous c est efacer alors juste que l on vous suit et que roxane veux vous envoyer des cadeaux!!!gros gros bisous francisco roxane annabelle

    RépondreSupprimer