Bienvenue à vous

Amis, famille, collègues, inconnus,

Nous vous invitons à partager sur ce blog un doux moment de rêverie, où que vous soyez, détendez-vous, lisez-nous, et profitez de cette jolie évasion...

mercredi 30 mars 2011

"Sous le signe de l'eau" par Onyx

Mat & Marine ont été sympas de s'arrêter finalement une semaine à la ferme de leurs potes, enfin, j'étais cloué au piquet mais l'herbe n'était pas mal, enfin... j'ai meme pas pu aller jusqu'aux anesses un peu plus loin, bref, j'avoue qu'ils ont bien bossé sous le cagnard, ça me faisait de la distraction de les voir trimer sous les serres pendant la journée, mais je crois que l'accueil chaleureux de la ferme et la proposition de la petite maison avec lit et douche pour compenser le froid nocturne ont eu raison de leur itinérance pendant cette semaine...


Moi j'me marrais bien

Parce qu'à ce rythme là ils vont fair le tour de la vendée en un an!! Il fallait repartir car ils étaient plus trop crédibles auprès des gens qu'ils rencontraient...!

On a donc repris la route à la rencontre toujours de gens sympas,
ce week end, 2 couples d'amis nous ont rendu visite, c'était chouette de les voir,
d'ailleurs un des deux couples leur a cuisiné un boeuf bourguignon en camping, autant vous dire qu'ils m'ont zappé un bon bout de la soirée pour aller déguster ça avec un coup d'rouge; On était arrêtés au lac de la Bultière un superbe endroit (et oui Jean Yves, Marine est réconciliée définitivement avec la Vendée, c'est pas si mal), les réveils y sont sympas:


Ca change parce que desfois leur squat ça fait un peu zone,

Et puis desfois comme depuis hier bah, c'est la classe, j'ai de la place et ils mangent au chaud:


J'oublie de vous dire que nous avons eu notre premiere galère cette semaine, et là on n'a pas rigolé,
emporté par le poids des sacoches (j'vais leur faire porter moi qu'ils se rendent compte), je suis tombé d'un ponton dans la rivière, c'était tellement lourd dans l'eau que j'ai bien cru que je ne remonterai pas.; Mais ils sont été costauds, ni une ni deux, ils sont sauté dans l'eau  pour me débatter et m'encourager pour sortir de la rivière, mais les sabots pour ça c'est pas super pratique, Mat' filait dans la rivière rattraper le matos qui se faisait la malle et Marine restait a coté de moi pour me retenir que je ne passe pas sous le pont, on a bien eu la trouille mais ça nous soude tout ça, on voit qu'on peut se faire confiance,
bilan aux intéressés Marine n'a plus de téléphone,
Enfin on s'est posés pour reprendre nos esprits, et je suis repassé tout de suite sur le pont, parce que je suis l'âne le + fort du monde!

Pour finir, on délire bien à observer les fleurs, M&M's se decouvrent des talents de dessinateur mais c'est vrai que c'est chouette



Demain on file sur Les Herbiers, pour finir je vous dis:
"Celui qui, au départ, insiste pour savoir où il va, quand est'ce qu'il part et où il passe, n'ira pas loin";

PS: Avis aux anesses intéressées, sur mon licol y a mon numero de telephone....

Bye, on vous embrasse tous

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de te retrouver sur ce petit coin du net, un coin accueillant et léger qui donne envie de te suivre dans tes aventures rocambolesques.
    Message au beau Onyx : prend bien soin de tes humains, et attends un peu pour prendre des bains, ça doit être encore un peu froid ;-)
    Marine est ce que je peut mettre un petit article sur votre aventure sur le site de Coeur d'Artichien ?
    Bon voyage et belles rencontres !
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. Salut les Décroissants!!
    Ne vous inquiétez pas, rien de péjoratif! C'est apparemment comme cela que l'on nomme les personnes qui refusent de consommer tjrs plus, qui travaillent moins et qui gagnent moins pour vivre mieux: n'est ce pas votre philosophie? Et en cela, je vous rejoins totalement! Vous avez bien raison de profiter de la vie ainsi, même si ça ne doit pas être facile ts les jours...(comme indiqué ds votre blog)
    D'ailleurs, félicitation pr votre blog hyper sympa (il plait à pas mal de monde autour de Pargny) et Marine, continue à mettre des vidéos, on a l'impression d'être en live avec vous!! Ici,tt le monde suit vos aventures avec intéret.. Bises a ts les 3, bon courage et à très bientot... Anne

    RépondreSupprimer
  4. Hello à vous,

    Aurélie, je suis heureuse de t'y retrouver aussi! Heureuse d'avoir de tes nouvelles, je suis les mails pour le projet bouquin attentivement quand je peux!
    Bien sur pour l''article, que les amoureux des animaux partagent ça, envoie nous ça! Tu peux mettre le lien sans soucis, je compte mettre le tien quand je prendrai le temps de le faire..! (on est mieux dehors que devant l'écran!).
    Merci Anne pour ton petit message. Cette histoire de décroissants, ça y ressemble c'est vrai! Merci pour le soutien au blog, tout l'monde semble en être content!

    Bises à tous,
    Mat' & MArine

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes des winners!!!! gros bécots!
    La Couz'

    RépondreSupprimer