Bienvenue à vous

Amis, famille, collègues, inconnus,

Nous vous invitons à partager sur ce blog un doux moment de rêverie, où que vous soyez, détendez-vous, lisez-nous, et profitez de cette jolie évasion...

lundi 21 mars 2011

Deja une semaine!

Ca y est, pour le printemps, nous fêtons notre première semaine de périple, avec l'impression d'être partis depuis longtemps déja, tellement ce mode de vie nous dépayse en peu de temps,
Restés 3 jours à l'Auduze le temps de continuer le dressage de bourriquet, nous avons filé notre route, hebergés dès le premier jour dans le verger d'un couple d'anciens (et oui j'ai la côte avec eux!), qui bien sur nous ont invités à la cave (j'ai eu l'droit d'y aller!), et invités à boire le café le lendemain matin au coin du feu.
La gourmandise de l'âne ne s'invente pas!


 Repartant plein d'entrain, nous nous arrêtons pas tard l'a-midi car bourriquet boite et moi j'ai mal aux pieds, alors c'est pause où on rit un peu jaune car si il boite, on n'est pas dans la mouise...! La pause se fait devant un super site fait de jolies maison et de yourte... où on se dit qu'on s'arrêterait bien, et comme on a de la chance, Bernard arrive alors, pour nous inviter à squatter ici, du coup dans la yourte

où on reste 2 jours car on y est trop bien, c'est repos pour tout le monde, on a bien choisi, il pleut toute la journée!

On marche à peu près 15 km maintenant par jour, pour 4h de marche et on s'arrête tot pour s'installer car à 20h dans les duvets où c'est notre seul endroit chaud!! (J'entends François et Lulu se marrer que l'on se couche encore + tot que d'habitude!!), le matin c'est gelée blanche dehors, les duvets sont bons mais le soleil d'aujourd'hui nous fait du bien...

Enfin, on a passé la frontière vendéenne, pas déçus de notre visite de La Planche, où nous avons filmé notre dégustation de faux filet en pic nic (et non! la video ne passe pas...), et l'abris de vent de Mat'!


Les gens sont super chouette, hier, c'était thermos de café chaud de mamie par dessus son grillage de jardin pour nous réchauffer!! On est vraiment plus inquiets pour ce qui est de trouver des lieux où dormir.

On est maintenant arrivés sur l'exploit' de Manu et Jérémy qui s'installent en maraichage, ou on reste qq jours pour coup d'main et pause pour nous,
Moi je suis de nounou pour cet a-midi, ce qui me permet bonne douche et petit tour sur le blog, trop bien!

Le net se fait rare sur la route, mais je tente de tenir ce blog à jour!

Bises à tous

4 commentaires:

  1. Bonjour Marine et Mat et l'âne
    Un vrai plaisir de suivre votre périple. Pour mémoire, je vais en famille mercredi prochain, à Châteauponsac (Hte-Vienne), à une quarantaine de km au Nord-Ouest de Limoges. Coin très sympa. Je dirai un mot de votre aventure, et je vous donnerai les coordonnées de 2 oncles si vous passez par là-bas.
    Votre traversée de la Vendée vous amène par où ?
    Je suis avec attention l'état de santé du porteur de bât.
    Jean-Yves

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a vous trois !!! ici a saint hilaire il fait bien beau et bien calme on n'entend plus le son de la voix de bourriquet ... ça manque !!!bon courage et j'espère que bourriquet va mieux !!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tous les trois!
    Alors bien heureux de votre périple? Et les petits pieds de tout le monde tiennent le coup?
    Pour nous tout baigne! Toujours dans les travaux mais le jardin est un vrai bonheur!
    En tout cas, on pense bien fort à vous et espérons vous retrouver sur le chemin un de ces quatre!
    Bisous de nous deux
    Sab et Ted

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Bernard, St Hil doit être plus calme mais t'inquiete, les petits bled' sur la route profitent de ce chic braiement !
    Sab & Ted, contents d'avoir de vos nouvelles, les pieds de tout le monde ont besoin de soins, mais ça le fait!

    RépondreSupprimer