Bienvenue à vous

Amis, famille, collègues, inconnus,

Nous vous invitons à partager sur ce blog un doux moment de rêverie, où que vous soyez, détendez-vous, lisez-nous, et profitez de cette jolie évasion...

lundi 3 octobre 2011

Dernière ligne droite....

Ca y est.... Notre longue pause de plus de 3 semaines s'achève dans la douceur sarthoise avec ses bons petits plats, la famille, les amis, et le moelleux d'un bon lit, pour un retour dans une tente fraiche d'après les prévisions météo, afin d'attaquer un mois d'octobre, qui sonnera la fin de notre périple.

Nous avons donc vadrouillé chez beaucoup d'entre vous pendant ces quelques semaines, ce qui nous a fait le plus grand plaisir. Notre trio s'est alors retrouvé bien dispersé, une bête à Clermont, un homme en Picardie et une femme à CHateauroux. Et bien... Le trio est heureux de se retrouver, fraichement reconstitué depuis samedi, car après 3 semaines de colo pour bourriquet, nous sommes allés le rechercher à CLermont Ferrand grace à Michel nous remercions chaleureusement (même si nous l'avons deja dignement fêté...!). Bourriquet tout guilleret de me retrouver a donc fait 5h de van.... la tête à l'inverse du sens de la marche.. d'habitude, on est malade comme ça! ENfin, toujours souple et gentil, tout s'est très bien passé et nous l'avons donc acheminé jusque dans la Sarthe dans un bon pré minutieusement préparé!

S'en est donc suivie une soirée de breuvage (et un peu de manger) pour remercier nos convoyeurs, et un lendemain de famille et amis que nous avions invités afin de passer un bon moment ensemble, pour voir Onyx "en vrai"..! Occas' d'un petit tour d'âne pour Thibault, heureux comme tout.

Depuis ce matin c'est donc rangement, tri des sacoches, rechargement des vetements d'hiver, courses etc...

Car demain matin, c'est DEPART!!!!!! Nos amis étaient tellement aux petits soins et un peu tous randonneurs, nous affichons "complet" jusque jeudi soir, car nous sommes accompagnés les après-midi d'un convoi avec pic-nic et marcheurs, mais nous nous sommes déja vus offrir une probable succulente bouteille de vin (merci Gaspard) et de délicieux chocolats..  Tout le monde va recommencer à s'appitoyer sur notre sort climatique puisque nous ne sommes plus en période de vacances..!

Nous repartons direction la "maison", en profitant des bords de Loire de Langeais à Angers, avec en plus un "road book" soigneusement préparé par un de nos amis avec bons plans, bons chemins, spots sauvages de bivouac etc.. Autant dire que le travail est mâché ce qui n'est finalement pas du luxe en cas de météo difficile, nous nous en verrons réconfortés.

La Loire nous appelle un peu plus chaque jour et l'idée d'y bivouaquer à l'abri des regards nous fait doucement rêver.

Cette période de "réadaptation" s'est bien passée pour nous, elle nous fait revoir le rythme effréné de la vie "normale", alors il est vrai que question rythme, les retraités sont assez proches de nous.. Mais nos projets nous attirent et démarreront tranquillement après un début d'hiver tout doux, après avoir savouré chaque instant de nos journées ligériennes.

Ami(e)s du 72, du 37, du 49 et du 44, nous voici, ou bien venez nous rejoindre pour un moment avec nous, une journée, prendre l'air au rythme des sabots de bourriquet.

Nous vous saluons tous, remercions chaleureusement la générosité de tous ceux que nous avons vu ces derniers jours et saluons tous ceux que nous allons bientôt retrouver.
Les "veilleurs" (Parents, Mado, Agnès et Sébastien, Fred et Bernadette par exemple...), je sais que vous penserez à la pluie et aux températures, ne vous en faites pas, le moral est au beau fixe et l'appel de la suite nous fera braver les tempêtes!

A suivre quelques photos de nos derniers moments avant ce nouveau départ,

Mat', Marine et Onyx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire