Bienvenue à vous

Amis, famille, collègues, inconnus,

Nous vous invitons à partager sur ce blog un doux moment de rêverie, où que vous soyez, détendez-vous, lisez-nous, et profitez de cette jolie évasion...

mercredi 26 octobre 2011

La boucle est (presque) bouclée.................

"Nous avons besoin de temps pour rêver,
de temps pour se souvenir,
et de temps pour atteindre l'infini,
De temps pour être".
Gladys Taber


Ah la la............... 
Nous voici de retour à l'Auduze, qui avait été notre première étape le 13 mars dernier..
Nous y sommes pourtant revenus ici en septembre, mais point avec notre bourricot, et nous savions que nous allions repartir.
Revenir sans notre copain de route dans le coin, avoir le sentiment "qu'on est déja rentré" comme je l'ai souvent dit, n'a rien à voir avec la sensation d'être vraiment rentrés, tous les trois cette fois.
Onyx a retrouvé son fond de terrain déjà connu et nous nos amis chez qui nous sommes "comme à la maison".

Nous avons encore une journée de marche qui nous attend jeudi ou vendredi pour emmener Onyx à sa pension pour l'hiver, mais c'est maintenant la promenade, la finalité.
Nous avons pour la première fois hier refoulé le sol foulé dans l'autre sens il y a maintenant 7 mois.

7 mois que nous sommes partis, que nous écrivons ici les lignes que vous lisez, que vous nous suivez,

Le temps s'est étiré comme un chewing gum collé sous la chaussure, il est devenu élastique pour nous offrir la sensation que ces mois ont duré des années; de rencontre, de développement de soi, de découvertes.

Nous venons de faire environ 350 km en 3 semaines, ce qui équivaut au quart de notre voyage qui, lui, aura duré 7 mois!
Nous avons fait de grosses journées entre 20 et 25 km, car ça "sentait l'écurie", et nous étions très motivés par la menace de pluie et de froid.

Nous avons eu du froid et de la pluie, jusque -2 ou -3, et jusque 4h de marche sous la pluie!!!
Ces journées sont de merveilleux moments pour nous car elles ont été récompensées par des accueils incroyables sur nos derniers tronçons de marche.

Merci à Joël, à Suzanne, à Aline et Aurélien, à Marie-Paule et Michel avec qui nous avons dîné, discuté, fait sécher les vêtements au coin du feu et partager un toit le temps d'une nuit.

Merci merci merci car sans vous la fin de notre voyage n'aurait pas été si belle et douce.
La pluie ne reste maintenant que pour nous la joie de voir s'humidifier les sols si secs, et non plus quelque chose de froid qui vous fouette le visage en marchant! C'est quand même mieux.
Merci pour votre confiance et votre gentillesse à tous.

Je suis émue à l'écriture de ces lignes, et la prochaine étape pour nous va être de laisser Onyx à Chauvé chez les amis de Liâne. 
Ce sera, disons, la fin de la fin pour ce projet.

Ce week end, c'est le posage de valise, et déjà je sens mon corps se détendre de savoir que nous nous arrêtons, et que l'itinérance est terminée, en avions-nous besoin....?

Les autres projets se bousculent au portillon mais nous voulons prendre le temps d'atterrir, de revenir dans un quotidien sédentaire, même si nous savons déja que nous garderons quelques temps le réflexe de repérer des terrains pour s'arrêter..

Nous avons hâte de revoir tous ceux que nous n'avons pas vus depuis un moment mais vous comprendrez que cela puisse prendre un peu de temps, nous ne voulons sortir nos agendas et "prendre date" tout de suite...
Laissons place au chewing-gum! Merci!

Bientôt le message final ici, dans quelques jours, nous vous embrassons,
M&M's et Onyx














1 commentaire: