Bienvenue à vous

Amis, famille, collègues, inconnus,

Nous vous invitons à partager sur ce blog un doux moment de rêverie, où que vous soyez, détendez-vous, lisez-nous, et profitez de cette jolie évasion...

vendredi 1 juillet 2011

Les vacances!!!!!!!!!!!!

Bonjour à vous tous,

Nous pouvons maintenant annoncer que nous sommes remontés en Bretagne pour une petite semaine la semaine dernière, pour enterrement de vie de garçon de notre ami Flavien, pour qui c'était une grande surprise, et donc, nous ne pouvions en dire mot!

Nous étions donc arrêtés dans le Lot chez nos amis Anne Claire et Dédé qui nous ont reçus avec notre âne, et qui ont gardé notre cher bourricot durant notre séjour breton. Enfin, avant de garder Onyx, ils nous ont accueillis, nous bien sûr. Ils louent des ânes pour les ballades, donc Onyx a pu rencontrer la belle Louna et conclure! Bravo bourricot!! EN tous les cas, nous avons passé une semaine ensemble à refaire le monde et boire des coups (j'entends deja nombre d'entre vous dire qu'on ne fait que ça...??), et à s'enrichir sur la connaissance du monde asin, depuis qu'on est reparti, Onyx est docile comme tout (enfin, jusqu'à ce matin...).

NOus voila donc pour la fete de la musique à se régaler à coups de magrets de canard et de foie gras, ça nous plait le Lot pour ça!

Nous appréhendions un peu le retour en Bretagne, car nous avions mis 3 mois à arriver jusque là et nous allions mettre 6h à faire le même trajet à l'envers. Finalement, c'était mêlé de nostalgie et de sentiment de décalage de croiser toutes les pancartes de nos escales précédentes, avec le temps qui, en même temps que la voiture avançait, remontait, comme une pendule. Etrange.
Assise à l'arrière de la voiture, l'envie me pressait de faire un crochet pour un coucou à toutes les personnes qui nous ont marquées sur le trajet... Mais nous savons tous que le trajet aurait duré des jours...

La vie nantaise a repris son cours facilement pendant 2 jours, à coups de partage avec les amis, de maraichage chez notre ami François, de vélo dans la ville, de tartiflette chez Nadège, enfin, tout le monde nous attendait et ça nous a fait un bien fou, enfin, on n'était pas mal, mais ce temps avec les amis était la petite chose qui nous manquait.

En route pour Rennes, bravo à ma soeur pour sa pièce de théatre brillante, et une pensée pour les copains qui ont bien arrosé la fête de Flav (MAt' s'en est remis tout doux..).

Le grand truc, c'est que les parents sont redescendus avec nous dans le Lot, avec une surprise sur la route, un swin golf dans le 49. Nous n'avions pas prévu les 40 degrés et l'impossibilité totale de lever un petit doigt, juste pour déboucher le rosé frais (merci papa). C'est donc entre 18 et 20h que nous avons trouvé un petit élan de motivation pour faire nos sportifs, dans l'a midi, nous avons tous observé le ciel, que nous trouvions "superbe".............


Il ne sait pas ce qui l'attend.................

C'est sans savoir que l'orage arrivait, le plus gros que l'on n'ait jamais vu,  4h d'apocalypse entre minuit et 4h, et bien, sous la tente, c'est pas le même effet qu'en maison, papa a même cru que je lui avais commandé ce son et lumière pour l'occas'.

EN tous les cas, ça nous a traumatisé, et on a bien du faire 600 km le lendemain ^pour s'en reprendre un dans le LOt, alors, la voiture n'étant pas loin, nous on a fait de sauts de puce voiture-tente-voiture-tente, histoire de pas se faire cramer sous la tente.. L'angoisse!

Notre dernière soirée avec Dédé et Anne Claire passée, nous nous sommes quitté sous un crachin nantais, direction le sud du Lot, puis l'Aveyron.

La reprise se fait en douceur, car nous sommes maintenant en caming depuis 3 jours et le surprise c'est que celui d'hier et d'aujourd'hui a une piscine!! On ne se sent plus en voyage mais en vacances, ça nous fait du bien, et quelque part, pour reprendre c'est pas mal.

Demain, nous faisons un bout du chemin de St JAcques (mais point trop n'en faut!), puis piquons sur l'Aveyron.
NOus craignons d'avoir un peu chaud dans le Lot mais tentons quand même.

Enfin, c'est Onyx qui est carrément chaud depuis hier. Après avoir brai toute la nuit avec une anesse a coté, Mr a décidé de sauter une cloture a 5h du mat' cette nuit, ou nous avons donc retapé une clôture entre deux sommeils, puis, vraiment décidé à conclure avec cette anesse (il devient DOm Juan), il a tout simplement sauté du haut d'un mur de 2m50 pour la rejoindre avant de traverser une départementale pour la retrouver....
Réveillés par le boss du camping, nous voila dans nos pantalons en 2-2, a le récupérer tout guilleret... Il a découvert les anesses, je ne sais pas si nous avons bien fait....................




Allez! AU boulot!

Départ sous le crachin breton......!

PS: Cyrielle et Richard, nous n'avons plus votre numéro mais nous sommes à 1h de Toulouse et on vous attend!

Dédé et Anne Claire, 1000 mercis, particulières pensées pour vous!

On vous embrasse tous,

Bises de nous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire