Bienvenue à vous

Amis, famille, collègues, inconnus,

Nous vous invitons à partager sur ce blog un doux moment de rêverie, où que vous soyez, détendez-vous, lisez-nous, et profitez de cette jolie évasion...

dimanche 5 juin 2011

La Corrèze...........!

Ca y est, nous sommes au mois de juin........ c'est bientot l'été............ On n'en revient pas,

Le 13 juin, cela fera 3 mois que nous sommes partis, c'est incroyable, que le temps passe vite, qu'il est bon, et si riche au rythme "du pas de l'âne", quelle douceur de découvrir notre France comme ça, et de se découvrir aussi........
Je repense souvent au petit texte de la dernière fois, et c'est bien ça, la découverte de soi, épurée de tout parasitage, un face à face avec soi, avec l'autre, qui nous enrichit chaque jour.

La dernière fois nous étions donc chez Nicole et Philippe, chez qui nous sommes restés 2 jours et demi car Onyx a encore vu le veto, pour cause toujours de gale, et d'hematome à cause d'un coup (c'est pas nous!), le verdict était donc un repos complet de 4 jours car sinon, risque d'abcès.
Ah! La tuile!!
Une nouvelle belle leçon de lacher prise car nous n'avions pas prevu ce rythme, s'en sont suivies de nombreuses discussions avec Mat' sur ce lacher prise, l'accueil de ce qui se presente à nous, la perte de controle sur la Nature que l'on ne peut pas maitriser, et finalement le calage parfois des "obligations" d'arrêt pour Onyx ou se discutent souvent des choses de fond, une nouvelle étape dans notre voyage ou autre. Alors, qui nous disait que les ânes ressentent tout, je le confirme, ils sont vrais ils sont là, et sont là pour vous empecher, de vous précipiter ou de fuir, comme me disait Thierry avant de partir, affronter au lieu d'éviter.

Nous nous sommes donc beaucoup reposés dans cette toute belle maison de Gimel les Cascades, avons dormi dans un lit et de nouveau rencontré de chouettes personnes.

(Nicole et Philippe pouvez nous nous envoyer votre adresse postale par mail car Mat' a gardé le kit reparation du velo electrique!!! marinecaillot@hotmail.com)

Départ 2 jours plus tard bien reposés, heureusement car depuis c'est pluie tous les jours, genre orage, donc faut avoir le moral, enfin, pluie ou vent glacial du Nord, allez!!! On paye nos deux mois et demi de grand soleil!

Direction Clergoux vers un camping ou il semblait y avoir de la peche, mais pour y aller, c'était départementale pendant 8 km, car nous voulions aller s'y reposer les 4 jours pour Onyx, mais, finalement au premier carrefour, la route s'annonçant galère, on a tourné à droite, c'est le destin car on a bien fait!!!
Nous voici arrivés dans le bourg, à papoter avec la boulangère pour savoir ou nous pouvions nous mettre.

Ni une ni deux, elle appelle Christine et Jean Pierre au Mourigal "au pas de l'âne", qui disent se faire un plaisir de nous accueillir. ALors on file sur quelques kilomètres et nous voila arrivés dans un havre de paix perché dans la montagne. Nous sommes accueillis chaleureusement et bénéficions d'une petite cuisine douche et grande grange pour notre repos de 3 jours. Au grand bonheur d'Onyx, il y rencontre Oseille et Bibiche, et il craque complètement pour la belle Oseille, une anesse du Berry. Alors, bien que castré, le voilà absolument obnubilé par le fait de "conclure" avec Oseille, mais, a son grand malheur, Bibiche s'y oppose farouchement, et pendant 3 jours, pas moyen pour notre bourricot de conclure, il n'en mangeait pas beaucoup du coup. Et merde!!! On a eu un peu pitié de lui! Dommage!!!! Et a part Oseille c'était 2 lamas, donc ça il a pas trop aimé..... Ce lieu accueille également des petits concerts, expos, stages (tressage, vitrail...), et me donne une fois de plus envie de me mettre au vitrail, affaire à suivre!
En tous les cas, nous terminons ce petit séjour par un apéro bien sympa où nous échangeons sur la vie, ses surprises, et ses rencontres. Christine et Jean Pierre nous proposent même de nous donner une carriole à retaper pour notre retour au printemps prochain en carriole pas les bords de Loire, Mat' est ravi, moi, pas la dedans encore (je suis un peu + lente, on y va tranquille!), mais nous y reflechissons et reviendrons vers eux dès que nous aurons fait un choix. D'ailleurs, nous devons y repasser car nous devons rencontrer des voisins qui fabriquent des savons au lait d'anesse, ce sera pour la prochaine!

Nous sommes décidément totalement séduits par la Corrèze, peut être je l'ai deja dit, mais quand je vais vous annoncer ce qu'on vit à l'instant ou je vous écris vous comprendrez!

Nous sommes donc repartis du Pas de l'âne toujours remplis d'humanité, cette pause nous a permis de nous recaler,tous les deux, tous les trois..
Après un gros orage (pas d'inquiétude, c'est surtout grosse grosse pluie), nous débouchons dans les collines avant Argentat, chez une petite dame de 85 ans, qui nous accueille "bien sur" dans son petit pré, elle vit là seule, avec ses 16 moutons, lapins, poules, chiens, sa voiture est en panne, et le garagiste viendra peut être semaine prochaine, elle dit par contre que c'est parfois quand elle n'a pas le téléphone, que "ça lui manque" en plein hiver", car elle est "un peu" isolée, tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!
C'est à coup de papotages pendant un bon moment, que 20 fois avec l'accent du sud, elle n'en revient pas de notre projet, que nous passons la soirée. Nous aimons rencontrer les vrais gens du coin, qui font le pays, le paysage et l'humanité de cette contrée merveilleuse.

Toujours lever 6h30 (c'est notre rythme maintenant! QUe nos visiteurs estivaux se preparent!!!), nous repartons vers Argentat (sud Corrèze), la ville est superbe, au bord de la Dordogne, nous nous arretons pour le pic nic et des voisins viennent boire le café avec nous pendant qu'Onyx se cache dans un champ d'herbe! le pied!!!

L'a-midi nous reprenons un gros orage, et marchons 1h30 sous la grosse pluie tous les 3, ça monte tout du long, les capes de pluie ne sont plus assez étanches, Onyx n'en pleut plus et s'arrete tous les 15m car le sol glisse, mais il ne faut pas craquer, et motiver Onyx, nous penserons à nous + tard, alors on le motive a brailler tous les 2 pendant toute la durée de cette maudite montée, c'est là qu'on se trouve courageux tous les 3 une sacrée troupée!

Quelle recompense arrivés en haut. Nous campons dans un terrain avec une vue imprenable avec de nouveau des corréziens adorables. Ils nous invitent au café pour demain matin, le soir, leur nièce nous apporte un saladier de cerises, nous passons la soirée Mat' et moi à rever de nos projets après le voyage et ça nous fait deja rêver, et sentir cette douce vague qui nous porte vers le bonheur chaque jour. C'est bon!!

Ce matin c'était donc petit dej chez nos hotes, puis café chez la nièce à coté, dont le mari va faire le pain dans le four à pain, alors nous avions deja loupé une occas alors pas 2, on reste ce matin!! Il est 11h10, je suis maintenant chez encore d'autres voisins sur le net qui m'ont proposée de m'y poser, on attend que le pain cuise dans le four, et tout le monde boit un café dehors devant la maison. Alors je termine cet écrit pour aller les rejoindre et ne pas louper la sortie des pains. Pour clore le tout, l'épicier ambulant passe dans 30 min devant la porte alors que nous n'avions pas d'épicerie dans le jour à venir. Que demander de plus?
Nous touchons du doigt le bonheur de vivre cette vie pleinement humainement et intensément.

Réalisez vos rêves,

A très vite,

La troupée!



Vue de chez la petite mamie


Vue du Suc au May

Vue de notre camp de cette nuit!
Argentat

2 commentaires:

  1. Plein de bises à vous trois les copinous. On suit vos aventures avec joie! Fred, Fanny, Marceau et Violaine

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma couz, je vois que vous vous occupez encore ,on s'ennuie pas avec vous début juillet on part de paris halte chez la mère 2 jours et direction le bassin d'Arcachon si vous êtes dans les parages on peut se voir on sera sur la route le 9 juillet biz a vous 3

    RépondreSupprimer